Le miel pour réduire la quantité de sucre
Saviez-vous que le miel à un pouvoir sucrant 10 fois plus élevé que le sucre tout en étant légèrement moins calorique ? C’est pour cela qu’il est souvent recommandé de mettre une petite cuillère de miel dans notre thé ou dans notre gâteau à la place du sucre. En effet, il est mieux assimilé par le métabolisme et permet de limiter l’apport calorique, tout en apportant des nutriments de qualité. N’hésitez donc pas à utiliser ce produit 100 % naturel pour perdre le réflexe de mettre du sucre partout !
Le miel pour apaiser le mal de gorge
Le miel est connu et utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus thérapeutiques. Il possède notamment une action adoucissante et antitussive qui permet de soulager et d’apaiser les gorges irritées et de réduire les inflammations. En cas de toux douloureuse ou de mal de gorge, faites-vous une petite infusion et rajoutez-y une cuillère de miel. Un remède de grand-mère 100 % efficace et naturel, excellent pour apaiser les maux de gorge.
Le miel pour un meilleur transit
De nombreuses études scientifiques ont prouvé que le miel possède également de réelles vertus pour réguler les fonctions intestinales, notamment grâce au fructose qu’il contient et qui joue le rôle d’un laxatif naturel. Consommer régulièrement du miel, notamment en ajoutant dans vos thés et infusions est donc une solution simple pour atténuer ou faire disparaître de manière naturelle et gourmande vos problèmes de transit et vos troubles digestifs.
Le miel pour mieux dormir
Vous avez du mal à dormir ? Le miel sera votre meilleur allié naturel ! Non seulement il favorise le sommeil et lutte contre les insomnies, mais il est également riche en oméga-3, un oligo-élément qui aide à réduire la sensation de fatigue sur le long terme. Ainsi, pour vous aider à sombrer tranquillement dans les bras de Morphée, buvez quelques heures avant le coucher un verre de lait chaud ou une infusion accompagné d'une cuillère de miel.