Direction la Corse avec cette recette d’aubergine à la bonifacienne ! Aussi savoureux que facile à préparer, ce plat typique de Bonifacio promet une explosion de saveurs. Un régal !
Préparation de la recette
: aubergine a la bonifacienne
Préparation :
30 min
|
Cuisson :
20 min
|
Temps total :
50 min
Préchauffez le four à 180 °C. Découpez les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Mettez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, côté coupé en bas.
Arrosez les aubergines d’un filet d’huile d’olive avant de les enfourner pour une cuisson d’environ 30 minutes. Laissez refroidir.
Pendant ce temps, placez les tranches de pain de mie dans un saladier. Versez le lait et laissez imbiber pendant quelques minutes. Épluchez et hachez la gousse d’ail.
À l’aide d’une cuillère, évidez la chair des aubergines en veillant à ne pas déchirer la peau.
Hachez ensuite grossièrement la chair et mettez-la dans un saladier. Ajoutez l’ail haché, 70 g de tomme râpée, le brucciu et l’œuf. Incorporez également le pain de mie légèrement égoutté. Assaisonnez avec du sel et du poivre, puis ajoutez l’origan. Garnissez les coques d’aubergine de farce.
Déposez les aubergines farcies dans un plat à gratin et versez la sauce tomate. Découpez les tranches de tome restantes en deux et déposez sur chaque aubergine. Enfournez les aubergines à la bonifacienne pour une cuisson de 10 minutes à 210°C.