Guide minceur à télécharger >>

Baghrir à la semoule

5/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Baghrir à la semoule

Une délicieuse crêpe marocaine, légère et moelleuse. Réalisée avec de la semoule fine, cette recette facile et rapide est idéale pour les petits-déjeuners ou les goûters, accompagnée de miel et de beurre.

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : baghrir à la semoule

Préparation : 10 min | Cuisson : 10 min | Temps total : 20 min
  1. Mélangez la semoule, la farine et la levure chimique dans un saladier.
  2. Versez les ingrédients dans le blender, y compris le sel et la levure fraîche. Mixez le mélange pendant au moins 5 minutes. Si nécessaire, utilisez une spatule pour décoller la semoule des parois du blender. La pâte obtenue doit être lisse, uniforme et assez épaisse.
  3. Transférez la pâte dans un grand saladier, couvrez avec un torchon et laissez reposer pendant une heure. Progressivement, des bulles d'air se formeront à la surface de la pâte, rendant ainsi le baghrir plus léger, moelleux et aéré.
  4. Ensuite, utilisez une poêle antiadhésive et si nécessaire, appliquez une fine couche de beurre ou d'huile sur le fond pour éviter que les aliments n'accrochent.
  5. Chauffez la poêle à feu moyen. Versez une louche de pâte au centre et laissez cuire le baghrir sur un seul côté jusqu'à ce que des trous apparaissent à la surface.
  6. Placez chaque baghrir cuit sur un torchon propre et continuez la cuisson des suivants. Veillez à ne pas les superposer pour éviter qu'ils ne collent entre eux.
  7. Les baghrirs à la semoule peuvent être dégustés avec du fromage, de la confiture, ou de la pâte à tartiner.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note