Les amateurs de beignets qui font attention à leur ligne succomberont sûrement à cette version cuite au four. Avec leur cœur chocolaté, ils sont absolument gourmands.
Préparation de la recette
: beignets à la pâte à tartiner au four
Préparation :
30 min
|
Cuisson :
12 min
|
Temps total :
42 min
Chauffez les 120 ml de lait avec le sucre et le beurre. Laissez ensuite refroidir.
Versez la farine dans la cuve du robot pétrisseur. Ajoutez la levure et formez un puits au milieu. Versez-y le lait tiède, un œuf et l’arôme vanille. Pétrissez pendant 5 minutes. Couvrez la cuve d’un torchon propre et placez au four chauffé à 35°C pendant 2 heures.
Au bout de ce délai, dégazez la pâte en la pétrissant. Étalez-la ensuite sur un plan de travail sur une épaisseur de 0.5 cm d’épaisseur. Découpez-y des cercles avec un verre.
Placez la moitié des cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Déposez au centre une noisette de pâte à tartiner. Badigeonnez le pourtour des cercles d’un peu de lait avant de recouvrir d’un autre disque de pâte. Tassez les bords avant de faire gonfler les beignets au four à 35°C pendant 1 heure.
Préchauffez le four à 180°C. Badigeonnez les beignets d’un mélange d’œuf et de lait avant de faire cuire pendant 12 minutes. Une fois cuits, parsemez les beignets à la pâte à tartiner de sucre glace puis dégustez.