Voici le traditionnel beignet au sucre, facile à préparer, pour les grands et les petits gourmands en cette période hivernal et mardi-gras qui approche !
Préparation de la recette
: beignets de carnaval au sucre
Préparation :
75 min
|
Cuisson :
20 min
|
Temps total :
95 min
Dans un récipient, mettez ensemble la farine, une pincée de sel, les œufs, le sucre, l'huile et le beurre. Mélangez à la main et ajoutez au fur et à mesure le lait. Pétrissez la préparation en l'étirant vers le haut, jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
Une fois le mélange bien souple, émiettez et ajoutez la levure en continuant de pétrir la pâte. Afin de la rendre moins collante, ajoutez un peu de farine progressivement, jusqu'à ce qu'elle ne colle plus du tout. Faites une boule et laissez poser 45 minutes à 1 heure.
Saupoudrez la table d'un peu de farine et déposez votre pâte. Avec un rouleau à pâtisserie, aplatissez sur 1 cm d'épaisseur. Prenez un verre et découpez la pâte en petits ronds. Récupérez le restant de pâte, formez une nouvelle boule et recommencez la découpe pour ne rien gaspiller (équivalence 60 beignets environ).
Faites chauffer de l'huile dans une grosse casserole et faites cuire. Mettez plusieurs beignets dans l'huile chaude et une fois dorés, retournez-les et faites cuire encore quelques minutes. Sortez-les une fois bien brunis de chaque côté.
Trempez-les dans du sucre et présentez-les sur un grand plateau. Dégustez les beignets de carnaval au sucre chauds, tièdes ou froids à votre convenance.