Loin d’être gras, ces beignets au yaourt sont légers et moelleux à souhait. Gourmands et délicieux, ils feront le bonheur des petits et grands lors du goûter.
Préparation de la recette
: beignets au yaourt au four
Préparation :
30 min
|
Cuisson :
30 min
|
Temps total :
60 min
Émiettez la levure fraîche dans la cuve du robot. Recouvrez de farine avant d’ajouter le sucre, une bonne pincée de sel, les œufs ainsi que le yaourt. Pétrissez pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite le beurre mou avant de mélanger à nouveau pendant 5 minutes pour avoir une pâte lisse et homogène.
Recouvrez la cuve du robot de film alimentaire ou d’un linge propre. Laissez gonfler la pâte pendant 1 ou 2 heures. Au bout de ce délai, dégazez-la avant de la réserver au frais pendant au moins 3 heures.
Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d’environ 1,5 cm sur un plan de travail fariné. Découpez des cercles de pâte avec un emporte-pièce. Déposez-les sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Laissez pousser pendant environ 30 minutes. Préchauffez le four à 180°C.
Badigeonnez les beignets d’un mélange de jaune d’œuf et de lait. Faites cuire au four pendant environ 15 minutes.
Laissez tiédir avant de badigeonner le dessus de beurre fondu. Passez ensuite les beignets dans du sucre en poudre. Laissez refroidir avant de déguster.