Préparation :
35 min
|
Cuisson :
15 min
|
Temps total :
50 min
Dans un récipient, mélangez la farine, le sel, le beurre et les jaunes d’œuf.
Faites tiédir le lait et délayez la levure. Ajoutez au récipient précédent et pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte levée et souple. Couvrez d'un linge et laissez reposer pendant une heure à l'abri des courants d'air.
Farinez votre plan de travail. Une fois le temps écoulé, pétrissez de nouveau la pâte, divisez-la en deux et passez le rouleau à pâtisserie de façon à l'abaisser sur une épaisseur de 1 cm.
Utilisez un emporte-pièce (ou un verre) de 8 cm de diamètre et marquez les contours. Déposez une cuillère à café de confiture de coing au centre de chaque cercle. Mouillez la pâte autour des petits tas de confiture et recouvrez avec l'autre abaisse.
Découpez vos beignets et déposez-les sur un plan fariné. Couvrez avec un linge et laissez poser 30 minutes. Pendant ce temps, portez l'huile à 160°C.
Faites frire les beignets par petites fournées durant quelques minutes, puis égouttez-les. Roulez-les ensuite dans le sucre tant qu'ils sont encore chauds et déposez sur un plat de service. Dégustez les beignets aux coings.