Préparation :
30 min
|
Cuisson :
70 min
|
Temps total :
100 min
Mettez le safran à infuser dans 30 cl d'eau bouillante.
Coupez en gros dés les blancs de poulet. Épluchez et coupez en dés les oignons. Épluchez et coupez en tout petits morceaux le gingembre.
Dans une grande cocotte en fonte, faites fondre 75 g de beurre : jetez-y les oignons pour les dorer, ajoutez le gingembre, le cumin et le curcuma.
Mélangez et laissez cuire 2 minutes. Ajoutez les dés de poulet, salez, faites cuire 10 minutes à feu vif en remuant. Coupez le feu et laissez reposer. Fendez les graines de cardamome en long avec la pointe d’un couteau.
Dans une casserole, mettez 75 g de beurre, les clous de girofle, la cannelle, les graines de cardamome et la badiane. Mélangez à feu vif pendant 1 minute, puis versez le riz, mélangez bien, faites cuire 3 minutes, ôtez la casserole du feu et versez 25 cl d'eau salée dedans, mélangez bien.
Préchauffez le four à 200°C.
Versez le contenu de la casserole avec le riz dans la cocotte contenant le poulet. Ajoutez l’eau où infuse le safran ainsi que 25 cl d'eau salée. Mélangez bien et mettez sur le feu jusqu’à ébullition. A ce moment, couvrez la cocotte avec son couvercle et enfournez-la pendant 45 minutes.
Préparez une petite sauce à part : battez les petits suisses avec du sel et du poivre. Présentez aussi un petit bol de coriandre hachée. Servez le biryani très chaud accompagné de sa sauce et de la coriandre.