Un grand classique de la pâtisserie maison revu et modernisé grâce à la délicieuse praline rose. Pour un goûter idéal ou pour le petit-déjeuner des enfants
Préparation de la recette
: brioche aux pralines roses et éclats de sucre
Préparation :
20 min
|
Cuisson :
50 min
|
Temps total :
70 min
Cassez les œufs et versez-les dans un grand saladier.
Ajoutez par-dessus la farine tamisée, le sucre, la levure émiettée et le lait tiède. Remuez puis ajoutez le beurre ramolli et pétrissez (si vous avez un robot, n’hésitez pas à l’utiliser pour les différentes étapes de la recette).
Après 10 minutes de pétrissage, ajoutez le sel puis pétrissez à nouveau environ 10 minutes (au robot c’est avec le crochet que vous devez faire cette opération).
Ajoutez les pralines roses entières ou cassées. A ce moment de la recette, la pâte doit se détacher des parois du robot, être élastique et ne pas coller au doigts.
Farinez le plan de travail, déposez-y la pâte, façonnez-la en boule et filmez-la. Laissez la pâte reposer quelques heures, puis déposez-la dans un moule de votre choix, rond ou rectangulaire.
Enfournez dans le four préchauffé à 200ºC et baissez la température à 170ºC.
Laissez cuire à cette température durant 45 minutes puis, une fois sortie du four, badigeonnez la brioche avec un peu d’eau et dispersez les éclats de sucre. Laissez la brioche aux pralines roses et éclats de sucre sécher et refroidir