Un plat 100% traditionnel de la cuisine française. Il demande un peu de temps, mais préparé la veille pour une dégustation le lendemain, c'est juste un régal !
Préparation de la recette
: blanquette d’agneau au lait maison
Préparation :
50 min
|
Cuisson :
50 min
|
Temps total :
100 min
Dans un faitout, portez la viande recouverte d’eau à ébullition.
Pendant ce temps, lavez et découpez les poireaux, les pommes de terre et les carottes en morceaux. Epluchez et émincez l’oignon et le champignon.
Lorsque l’écume apparaît dans le faitout, égouttez, rincez et redéposez l’agneau avec tous les ingrédients, y compris le vin. Salez, poivrez.
Recouvrez d’eau à hauteur et laissez cuire à feu doux pendant 40 minutes supplémentaires. Vérifiez régulièrement la cuisson de la viande avec la pointe d’un couteau.
Dans une casserole, faites fondre le beurre, en ajoutant la farine et laissez cuire pendant 3 minutes en remuant avec un fouet. Versez le jus de cuisson chaud sur le roux. Portez à ébullition en remuant. Réservez.
Une fois la viande cuite, vérifiez l’assaisonnement et versez la sauce sur la viande. Ajoutez les champignons, saupoudrez de piment d’Espelette et servez votre blanquette d’agneau au lait maison.