Préparation :
20 min
|
Cuisson :
120 min
|
Temps total :
140 min
Dans une cocotte, faites fondre le beurre et faites revenir la viande de veau jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée sur toutes les faces. Saupoudrez de farine, ajoutez 2 verres d'eau et remuez bien. Ajoutez les cubes de bouillon et le vin blanc. Couvrez d'eau à hauteur.
Pelez et coupez les carottes en rondelles, émincez l'oignon et coupez les champignons en fines lamelles et ajoutez-les dans la cocotte. Couvrez et laissez mijoter le tout pendant 1h30 à 2 heures. N'hésitez pas à ajouter de l'eau si nécessaire.
En fin de cuisson, dans un bol, mélangez dans un bol avec le jaune d’œuf et le jus de citron. Ajoutez cette préparation dans la cocotte, remuez, assaisonnez et servez la blanquette de veau sans attendre.
C'est un vrai régal. Pourtant je ne cuisine que très rarement avec du vin blanc mais le fait de remettre de l'eau de temps en temps, on ne le sent pratiquement pas . C'est une merveille cette recette accompagnée de riz !
Corinne
22/01/2016 à 10:32
Mon mari se targue de "SA" blanquette qui est délicieuse...je découvre qu'il a trouvé la recette sur ce site...le farceur!!! mais quand il dit "BLANQUETTE", ma maison se remplie de piques-assiettes...un bonheur convivial!!!
Elle est excellente, je vous la conseille.