Guide minceur à télécharger >>

Bœuf aux carottes à l'autocuiseur

5/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Bœuf aux carottes à l'autocuiseur

Quand le temps est maussade, l’envie de plats mijotés se fait souvent sentir. Pour satisfaire vos envies, rien de tel qu’une assiette de ce bœuf aux carottes à l’autocuiseur. Une recette simple et rapide à préparer, et surtout très gourmande !

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : bœuf aux carottes à l'autocuiseur

Préparation : 20 min | Cuisson : 45 min | Temps total : 65 min
  1. Coupez la viande en gros cubes, mettez-les dans un sac en plastique avec la farine, puis secouez énergiquement pour enrober chaque morceau. Dans l’autocuiseur, faites chauffer 30 g de beurre avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites roussir les morceaux de viande farinés pendant environ 10 minutes.
  2. Entre-temps, pelez et rincez les carottes avant de les couper en rondelles. Épluchez et émincez l’oignon et l’ail.
  3. Une fois les morceaux de viande dorés, déglacez avec le vin rouge en grattant bien le fond pour récupérer le maximum de suc. Transvasez ensuite dans un saladier.
  4. Dans l'autocuiseur, mettez à fondre le reste de beurre et d’huile d’olive. Faites revenir les rondelles de carottes avec l’oignon et l’ail. Assaisonnez avec du sel, ajoutez le concentré de tomates, puis laissez cuire pendant 8 minutes en mélangeant régulièrement. Incorporez ensuite les morceaux de viande, le thym et la feuille de laurier. Couvrez à hauteur d’eau.
  5. Fermez le couvercle de l’autocuiseur et comptez 45 minutes de cuisson à partir du moment où la soupape siffle. Dégustez sans attendre le bœuf aux carottes à l’autocuiseur.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note