Guide minceur à télécharger >>

Boulettes de veau et spaghettis sauce olives vertes

4/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Boulettes de veau et spaghettis sauce olives vertes

Une irrésistible combinaison de boulettes de veau au parmesan et au persil accompagnées de pâtes avec une sauce tomate aux olives vertes. Facile et convivial.

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : boulettes de veau et spaghettis sauce olives vertes

Préparation : 20 min | Cuisson : 30 min | Temps total : 50 min
  1. Épluchez et hachez grossièrement au couteau un oignon. Égouttez et rincez les olives vertes dénoyautées, coupez-les en rondelles si elles ne le sont pas déjà.
  2. Faites revenir l'oignon haché dans une casserole fermée avec l’huile d'olive bien chaude. Quand l'oignon est devenu translucide, ajoutez le coulis de tomate, les rondelles d’olives vertes, le sucre, salez et poivrez. Faites cuire tout doucement 30 minutes à la casserole recouverte d’un couvercle, en remuant régulièrement.
  3. Pendant ce temps, épluchez et écrasez l’ail. Hachez grossièrement le persil.
  4. Dans une jatte, mélangez ail, viande hachée, œuf, persil, sel, poivre et parmesan. Quand le mélange est homogène, formez des boulettes pas trop grosses à la main, roulez-les dans la farine et réservez.
  5. Dans une poêle contenant de l’huile de tournesol bien chaude, jetez les boulettes et faites-les cuire pendant 10 minutes, retournez-les à mi-cuisson.
  6. En même temps, faites chauffer une grande quantité d’eau salée, jetez-y les pâtes et laissez-les cuire le temps indiqué sur le paquet pour une cuisson al dente.
  7. Servez les pâtes à côté des boulettes et arrosez les pâtes de la sauce tomate aux olives. Proposez du parmesan râpé dans un bol à côté pour les gourmands.

En saison, vous pouvez utiliser des tomates bien mûres au lieu du coulis de tomate.

Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note