Préparation :
15 min
|
Cuisson :
15 min
|
Temps total :
30 min
Placez les filets de cabillaud dans un plat. Ôtez la peau et veillez à ce qu'ils ne contiennent plus aucune arrête. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive, salez, poivrez et réservez-les au frais au moins 1 heure.
Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre, coupez-les en petits dés et faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant environ 10 minutes. Elles doivent être fondantes. Ôtez-les ensuite du feu et réservez-les.
Lavez et séchez l'aneth, ciselez-le. Faites chauffer le lait dans une casserole, ajoutez-y les gousses d'ail épluchées, l'aneth et les filets de cabillaud. Laissez cuire 5 minutes à partir de l'ébullition puis égouttez le poisson. Gardez le lait de cuisson.
Mixez les pommes de terre et le poisson avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et une cuillère à café de jus de citron. Ajoutez un peu de lait de cuisson pour adoucir le mélange (dosez la quantité de lait en fonction de la consistance que vous souhaitez obtenir, moins vous en mettrez, plus la brandade sera épaisse). Poivrez généreusement et servez bien chaud.