La morue figure parmi les poissons pouvant être consommés durant la grossesse. Pour vous régaler, découvrez cette recette facile de brandade. Un délice !
Préparation de la recette
: brandade de morue spécial grossesse
Préparation :
20 min
|
Cuisson :
35 min
|
Temps total :
55 min
La veille, trempez les filets de morue dans un grand volume d’eau froide pour les dessaler. Rincez-les, changez l’eau, puis faites-les tremper à nouveau. Réalisez cette opération 2 ou 3 fois avant de les laisser tremper pendant toute une nuit dans l’eau froide.
Le lendemain, épluchez les pommes de terre avant de les découper en morceaux. Faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 20 minutes. Au bout de ce délai, réduisez-les en purée à l’aide d’une fourchette, d’un chinois ou d’un presse-purée.
Ajoutez-y le beurre et le lait préalablement chauffé. Fouettez vigoureusement la purée tout en ajoutant progressivement l’huile d’olive. Gardez-en 1 ou 2 cuillères à soupe pour faire revenir l’oignon. Réservez la purée au chaud.
Rincez les filets de morue, égouttez-les, puis essuyez-les avec un torchon propre.
Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon préalablement émincé, les gousses d’ail hachées, le persil plat et la ciboulette. Lorsque les oignons deviennent translucides et sont légèrement colorés, incorporez les filets de morue. Laissez cuire à feu doux pendant quelques minutes en émiettant le poisson avec une spatule.
Préchauffez le four à 200°C. Mélangez les miettes de morue avec la purée de pommes de terre avant de transvaser le tout dans un plat à gratin. Lissez la brandade avec une fourchette.
Faites cuire au four pendant 15 minutes. Servez la brandade de morue spécial grossesse avec une salade verte !