Préparation de la recette
: bûche au chocolat blanc et framboises
Préparation :
45 min
|
Cuisson :
10 min
|
Temps total :
55 min
Préchauffez le four à 200°C. Préparez la génoise en cassant 4 oeufs pour séparer les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec 100 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la MaÏzena. Mélangez pour obtenir une pâte lisse.
Montez les 4 blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation à l'aide d'une spatule. Etalez la pâte sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier de cuisson. Enfournez pour 10 minutes. A la fin de la cuisson, sortez la plaque du four, recouvrez la génoise d'un torchon humide, retournez et retirez le papier. Enroulez la pâte sur elle-même avec le torchon.
Cassez les 3 oeufs restants pour séparer les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec 100 g de sucre, faites chauffer sur feu doux avec le jus du citron, remuez régulièrement jusqu'à ce que la préparation épaississe.
Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie avec 5 cl de crème et laissez refroidir. Montez les 25 cl de crème liquide bien froide en chantilly, ajoutez-la délicatement au chocolat blanc refroidi.
Déroulez la génoise, étalez la crème citronnée dessus, parsemez de 100 g framboises, enroulez à nouveau le gâteau sur lui-même. Recouvrez de mousse au chocolat blanc, réservez au frais pendant 2 heures. Au moment de servir, décorez avec les framboises restantes.