Légère, gourmande et délicieuse, cette bûche au mascarpone et à la framboise titillera vos papilles grâce à son biscuit moelleux et sa crème onctueuse. Un vrai régal !
Préparation de la recette
: bûche au mascarpone et à la framboise
Préparation :
24 min
|
Cuisson :
10 min
|
Temps total :
34 min
Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes. Versez 10 cl d’eau et 50 g de sucre dans une casserole. Faites bouillir le mélange pour avoir un sirop. Une fois le sirop refroidi, versez-y 1 cuillère à soupe de Kirsch et réservez.
Dans une autre casserole, mettez à chauffer 2 cuillères à soupe d’eau avec l’extrait de vanille. Retirez du feu et mettez-y les feuilles de gélatine essorées tout en mélangeant au fouet.
Dans un saladier, battez le mascarpone avec 90 g de sucre. Ajoutez la gélatine tout en remuant. Réservez le tout au frais.
Préchauffez le four à 150°C avant de préparer la génoise. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez ces derniers avec 100 g de sucre et la vanille en poudre. Tamisez-y la farine dès que le mélange a blanchi. Incorporez ensuite les blancs d’œufs préalablement montés avec 1 pincée de sel.
Versez la pâte sur une plaque tapissée d’une feuille de papier cuisson beurrée. Lissez avec une spatule et faites cuire au four pendant 10 minutes. Retournez ensuite le biscuit sur un linge propre et humide. Retirez doucement la feuille de papier sulfurisé. Imbibez le gâteau de sirop au Kirsch avant de le rouler. Imprégnez à nouveau de sirop et laissez refroidir pendant 10 minutes.
Au bout de ce délai, déroulez le biscuit. Nappez-le ensuite de crème au mascarpone. Ajoutez les framboises rincées et séchées sur la longueur. Roulez le biscuit et réservez au frais pendant au moins 2 heures. Saupoudrez la bûche framboise mascarpone de sucre glace avant de servir. Joyeux Noël !