Pour un dessert de Noël, léger et fruité, optez pour cette bûche gourmande aux framboises et pistaches. Parfumé et savoureux, ce gâteau titillera à coup sûr tous vos sens.
Préparation de la recette
: bûche aux framboises et pistaches
Préparation :
30 min
|
Cuisson :
15 min
|
Temps total :
45 min
Préchauffez le four à 180°C. Utilisez un pilon pour réduire 60 g de pistaches en poudre. Réservez. Séparez les blancs d’œuf des jaunes. Fouettez ces derniers avec 120 g de sucre pour les faire blanchir. Ajoutez graduellement la farine et la poudre de pistaches.
Dans un autre saladier, fouettez les blancs d’œuf avec une pincée de sel pour les monter en neige ferme. Ajoutez-les délicatement dans la préparation précédente.
Versez la pâte sur une plaque allant au four chemisée de papier sulfurisé. Enfournez pendant 15 minutes. Retournez le biscuit sur un torchon humide avant d’enlever la plaque ainsi que le papier cuisson.
Réservez 15 framboises. Utilisez une fourchette pour écraser le reste avec 40 g de sucre. Mélangez avec le mascarpone. Étalez cette préparation sur la génoise. Formez une rangée de 10 framboises sur l’une des longueurs du biscuit. Roulez-le et enveloppez-le de film alimentaire. Réservez une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, recouvrez la bûche de sucre glace avant de la décorer avec le reste de pistaches écrasées et le reste de framboises.