Dessert incontournable des fêtes, la bûche se décline sous une large palette de saveurs. Ici, elle est garnie d’une crème onctueuse et savoureuse au praliné. Un délice !
Préparation de la recette
: bûche de noël au praliné
Préparation :
40 min
|
Cuisson :
15 min
|
Temps total :
55 min
Mettez 40 g de beurre à fondre au bain-marie. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier cuisson. Utilisez un pinceau pour l’enduire d’un peu de beurre fondu. Préchauffez le four à 210°C.
Dans un saladier, fouettez 5 jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez délicatement la farine, la levure, le rhum ainsi que le reste de beurre fondu. Montez les blancs d’œuf en neige avec une pincée de sel. Mélangez-les à la pâte.
Étalez uniformément la pâte à biscuit sur une plaque. Enfournez pendant 12 à 15 minutes. Roulez ensuite le biscuit avec le papier cuisson. Laissez refroidir.
Continuez avec la préparation de la crème. Pour cela, fouettez 125 g de beurre avec le sucre glace. Incorporez ensuite 3 jaunes d’œufs avant d’ajouter le pralin.
Déroulez le biscuit. Garnissez-le avec la moitié de la crème au beurre. Roulez à nouveau le biscuit sur lui-même.
Recouvrez la bûche avec le reste de crème. Décorez selon vos goûts et réservez au frais pendant au moins 2 heures avant de servir.