Guide minceur à télécharger >>

Bûche de Noël glacée aux trois parfums

3,5/5
2 avis
Déposez le premier commentaire !
Bûche de Noël glacée aux trois parfums

Elle a tout d’une bûche sophistiquée mais est très simple à réaliser

Ingrédients

Vidéo de la recette

Préparation de la recette : bûche de noël glacée aux trois parfums

  1. Sortez les glaces du congélateur. Cassez en petits morceaux la meringue.
  2. Travaillez rapidement avec une spatule la glace au café ou aux marrons pour qu’elle devienne souple, sans qu’elle fonde.
  3. Dans un moule à cake chemisé de film plastique, étalez cette glace amollie. Parsemez dessus les morceaux de meringue.
  4. Au-dessus, ajoutez la glace à la vanille travaillée de la même manière, étalez-la et parsemez dessus 20 grains de café en chocolat (ou 4  marrons glacés coupés en petits morceaux).
  5. Ajoutez ensuite la glace au chocolat, lissez-la. Fermez le film plastique et placez au congélateur pendant au moins 2 heures.
  6. Faites une crème Chantilly : placez la crème liquide et les fouets du batteur électrique au congélateur 10 minutes. Le secret d’une crème Chantilly réussie est la température qui doit être la plus basse possible et la crème qui doit être liquide et entière.
  7. Battez au fouet électrique 1 minute la crème fraîche dans un saladier posé sur des glaçons. Dans un saladier un peu plus grand, (ajoutez un peu d’eau froide pour que les glaçons flottent), ajoutez peu à peu le sucre glace et le sucre vanillé tout en battant encore 5 minutes (ajoutez éventuellement un sachet de fixe chantilly pour faciliter la prise de la crème).
  8. Démoulez la bûche, recouvrez-la de crème Chantilly avec une spatule. Dessinez des stries avec une fourchette sur la Chantilly et décorez de marrons glacés ou de grains de café, d’éclats de meringue, ou de petits décors de Noël. Replacez-la de nouveau au congélateur et sortez votre bûche de Noël glacée aux trois parfums afin de déguster. 
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note