Guide minceur à télécharger >>

Cheesecake au cœur fondant de kiwi

4,8/5
4 avis
Déposez le premier commentaire !
Cheesecake au cœur fondant de kiwi

Pour une bonne dose de vitamine C, le kiwi est un parfait allié. Associé à un cheesecake, c'est un succès assuré !!! Un dessert gourmand et acidulé comme on aime.

Ingrédients

Vidéo de la recette

Préparation de la recette : cheesecake au cœur fondant de kiwi

  1. Coupez 2 kiwis en deux et retirez leur chair avec une petite cuillère. Ôtez les pépins. Mixez celle-ci au blender (ou écrasez-la avec une fourchette) puis répartissez-la dans 4 compartiments d'un moule à glaçons. Placez au congélateur environ 1h30, la chair doit durcir.
  2. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Dans un saladier, écrasez les petits-beurre et les spéculoos à l'aide d'une fourchette puis ajoutez les noisettes ainsi que le beurre fondu. Disposez ce mélange au fond de 4 cercles à pâtisserie individuels (ou à défaut dans des ramequins). Appuyez de façon à compacter la base, puis placez les cercles au réfrigérateur. 
  3. Dans un grand bol, battez à l'aide d'un fouet le fromage blanc, la ricotta, le fromage frais et le sucre. Sortez la base aux biscuits du réfrigérateur et disposez dessus la moitié de la préparation au fromage. Ajoutez l'insert de kiwi encore congelé au milieu de chaque cercle. Recouvrez ensuite avec le reste de mousse de fromage et lissez le dessus. Laissez reposer au réfrigérateur 6 h minimum.
  4. Découpez les deux autres kiwis en petits dés et disposez-les sur chaque cheesecake avant de démouler (si vous avez utilisé des cercles). Si vous avez utilisé des ramequins, il ne vous reste plus qu'à servir.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note