Guide minceur à télécharger >>

Clafoutis aux coings et lait de coco

5/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Clafoutis aux coings et lait de coco

Si vous aimez les desserts pas trop sucrés, mais riches en saveurs, ce clafoutis devrait vous plaire. Le goût acidulé des coings et la douceur du lait de coco se marient à la perfection.

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : clafoutis aux coings et lait de coco

Préparation : 20 min | Cuisson : 50 min | Temps total : 70 min
  1. Utilisez une feuille d’essuie-tout pour enlever le duvet des coings. Découpez-les ensuite en quartier, retirez le cœur, puis divisez chaque quart en deux dans le sens de la longueur.
  2. Mettez à chauffer une cuillère à soupe d’huile de coco dans une sauteuse. Ajoutez les morceaux de coings, 3 cuillères à soupe de sucre ainsi que le calvados. Mélangez et laissez mijoter à couvert pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que les fruits soient tendres. Versez ensuite l’extrait de vanille et réservez hors du feu.
  3. Déposez une cuillère à soupe d’huile de coco dans un plat allant au four. Faites fondre au four chauffé à 200°C pendant quelques minutes, le temps de préparer l’appareil à clafoutis. Pour cela, battez les œufs avec 5 cuillères à soupe de sucre et 1 pincée de sel. Ajoutez ensuite progressivement la farine sans arrêter de mélanger avant de verser le lait de coco. Fouettez jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
  4. Transvasez ensuite la moitié de l’appareil à clafoutis dans le plat chaud. Déposez les morceaux de coing préalablement égouttés en réservant le sirop. Versez le reste de pâte par-dessus.
  5. Faites cuire le clafoutis au four pendant environ 45 à 50 minutes. Passé ce délai, sortez-le du four, laissez tiédir ou refroidir, puis nappez du sirop au calvados avant de déguster.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note