Guide minceur à télécharger >>

Confiture d'oranges amères

5/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Confiture d'oranges amères

Facile à réaliser et vraiment exquise, cette confiture d’oranges amères aura du succès aussi bien à l’heure du petit-déjeuner que du goûter. Tartinée sur des tartines de brioche ou sur des biscuits, elle fera sûrement plaisir à toute la famille.

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : confiture d'oranges amères

Préparation : 30 min | Cuisson : 65 min | Temps total : 95 min
  1. Pour commencer, lavez et brossez les oranges. Coupez-les en deux et pressez-les pour en extraire le jus. Passez à travers une passoire pour récupérer les pépins.
  2. Versez le jus dans une grande cocotte, ajoutez l’eau, puis placez les pépins dans une mousseline. Nouez cette dernière et mettez-la dans la cocotte.
  3. Découpez ensuite chaque moitié d’écorce d’oranges en deux, puis en lanières de 1 à 2 mm. Ajoutez-les dans la cocotte et faites bouillir le tout à feu moyen. Comptez 20 minutes à partir de l’ébullition.
  4. Au bout de ce délai, retirez la cocotte du feu et incorporez le sucre. Mélangez pour le faire dissoudre et laissez reposer toute une nuit.
  5. Le lendemain, portez à nouveau le mélange à ébullition et laissez bouillir à feu moyen pendant 30 minutes, sans couvercle. Au bout de 15 minutes, retirez la mousseline contenant les pépins. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un thermomètre qui doit indiquer 105 °C.
  6. Versez la confiture d’oranges amères dans des pots stérilisés, fermés, puis retournez. Laissez refroidir à l’envers. Entreposez les bocaux dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note