Préparation de la recette
: coquilles saint-jacques à la bretonne
Préparation :
45 min
|
Cuisson :
15 min
|
Temps total :
60 min
Préparez les noix de Saint-Jacques. Coupez les oignons et le persil. Mixez le tout grossièrement. Dans une grande poêle, faites fondre 30 g de beurre et ajoutez-y le mélange oignons-persil. Salez, poivrez et laissez réduire à feu doux. Versez ensuite le vin blanc sur la préparation et augmentez le feu pour que l'alcool s'évapore. Laissez dorer puis réservez.
Faites chauffer du beurre dans une poêle et sur feu assez vif (sans dorer) et jetez-y les noix de Saint-Jacques. Remuez bien et laissez environ 1 min 30 à 2 minutes. Ôtez les noix de Saint-Jacques de la poêle et versez leur jus de cuisson dans la préparation aux oignons et au persil.
Préchauffez le four à 220°C. Garnissez les coquilles de Saint-Jacques vides de la préparation aux oignons. Déposez une noix de Saint-Jacques par-dessus, une noisette de beurre et saupoudrez de chapelure. Répétez l'opération. Posez le tout sur une grande plaque à four et enfournez 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré. Servez les coquilles Saint-Jacques à la bretonne aussitôt.