Un bon repas de Pâques très simple à réaliser et idéal pour sa préparation rapide. Son mélange de saveurs plaira à tout le monde, avec ses épices variées.
Préparation de la recette
: côtelettes d'agneau à la provençale
Préparation :
45 min
|
Cuisson :
5 min
|
Temps total :
50 min
Dégraissez les côtelettes et disposez-les dans un plat creux. Mélangez la moitié du jus d'un citron et le zeste avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Épluchez et hachez l'ail. Lavez et essorez le romarin, puis hachez-le finement. Incorporez l'ail et le romarin. Versez la marinade sur les côtelettes, couvrez et laissez mariner 30 minutes.
Dénoyautez les olives et hachez-les grossièrement. Lavez le persil, essorez et hachez-le finement. Prélevez les côtelettes et raclez les aromates au-dessus de la terrine pour les faire retomber dans la marinade, dans le plat. Réservez. Salez et poivrez les côtelettes.
Dans une poêle, faites chauffer l'huile restante avec le beurre et saisissez les côtelettes à feu moyen pendant 3 minutes (l'intérieur doit être rose).
Déglacez les sucs de cuisson avec le vin et portez à ébullition. Ajoutez la marinade, les olives et le persil et laissez réduire.
Dressez les côtelettes dans un plat et arrosez de la marinade. Dégustez les côtelettes d'agneau à la provençale.