Guide minceur à télécharger >>

Courge spaghetti à la bolognaise

5/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Courge spaghetti à la bolognaise

Lorsque les températures diminuent, pourquoi ne pas vous faire plaisir à table avec un plat healthy, mais résolument gourmand ? Cette courge spaghetti à la bolognaise, absolument succulente, est ce qu’il vous faut !

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : courge spaghetti à la bolognaise

Préparation : 20 min | Cuisson : 20 min | Temps total : 40 min
  1. Rincez soigneusement la courge spaghetti avant de la faire cuire, sans la tailler, dans un grand volume d’eau bouillante pendant environ 45 minutes.
  2. Pendant ce temps, préparez la garniture. Pour cela, pelez et émincez finement l’oignon. Faites-le ensuite revenir avec un filet d’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez la viande hachée et faites cuire pendant une dizaine de minutes en mélangeant de temps en temps.
  3. Ajoutez le concentré de tomates, la gousse d’ail pelée et hachée, la feuille de laurier ainsi que les herbes de Provence. Assaisonnez à votre convenance avec du sel et du poivre. Laissez mijoter à couvert et à feu doux pendant 15 minutes.
  4. Une fois cuite, retirez la courge spaghetti et découpez-la en deux. Utilisez une cuillère à soupe pour retirer les pépins. Grattez ensuite l’intérieur pour retirer les spaghettis. Déposez-les dans une passoire avant de les essorer délicatement. Incorporez-les ensuite dans la sauce tomate. Mélangez.
  5. Répartissez le mélange dans chaque moitié de courge. Déposez-les ensuite sur une plaque allant au four avant de les saupoudrer de fromage râpé. Faites-les gratiner dans le four préchauffé à 200 °C pendant 20 minutes.
  6. Dégustez votre courge spaghetti à la bolognaise bien chaude, dès la sortie du four.

 

Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note