Un plat chaleureux et équilibré aux épices orientales. Parfait pour un dîner d'hiver copieux et très savoureux, il fera plaisir à vos tous vos convives !
Préparation de la recette
: couscous de poulet et pommes
Préparation :
20 min
|
Cuisson :
55 min
|
Temps total :
75 min
Dans un bol, faites tremper les raisins dans la fleur d’oranger. Épluchez l’oignon, émincez-le. Épluchez les carottes, coupez-les en morceaux de 3 cm.
Lavez les courgettes, retirez les extrémités et coupez-les en rondelles. Lavez le poivron, coupez-le en long en deux afin d’ôter les membranes blanches et les pépins, puis découpez-le en lanières.
Coupez les pommes en 8 en laissant leur peau, enlevez le cœur et les pépins. Découpez les blancs de poulet en gros cubes.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte en fonte, jetez-y le poulet, le poivron et les oignons. Saupoudrez-les de curcuma et de ras al hanout, ajoutez le concentré de tomates, salez et poivrez. Mélangez bien, puis couvrez d’eau à hauteur, faites bouillir. Baissez le feu et mettez le couvercle, faites cuire 30 minutes.
Ajoutez les légumes : carottes, courgettes, pommes, pois chiches et raisins. Mettez le couvercle et laissez mijoter encore 25 minutes.
Avant de servir, faites cuire la semoule de couscous : versez-la semoule dans un saladier, salez et poivrez. Faites bouillir de l’eau et versez l’eau jusqu’à 1 cm au-dessus du niveau de la semoule, couvrez avec une assiette ou un couvercle. Attendez quelques minutes que la graine absorbe l'eau. Egrenez ensuite à la fourchette et ajoutez un filet d'huile d'olive.
Servez ensuite la semoule d’un côté et la viande et les légumes avec leur jus de l'autre dans un grand plat creux. Dégustez bien chaud.