Recettes de Fêtes à télécharger >>

Crêpes poire et crème de marrons

5,0/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Crêpes poire et crème de marrons

Des crêpes sucrées, garnies de crème de marrons et surmontées de poires pochées au sirop vanillé... Un petit dessert gourmand avec des fruits d'automne !

Ingrédients

Vidéo de la recette

Préparation de la recette : crêpes poire et crème de marrons

Préparation : 25 min | Cuisson : 40 min | Temps total : 65 min
  1. Épluchez les poires (en conservant leur queue si vous le souhaitez) et coupez-les en deux. Retirez les pépins.
  2. Préparez un sirop en faisant bouillir 75 cl d’eau avec 350 g de sucre et le sucre vanillé. Ajoutez les poires et laissez pocher 15 minutes à feu doux. Laissez-les dans le sirop jusqu'au moment de servir pour qu'elles restent tièdes.
  3. Faites fondre le beurre dans une crêpière (ou une poêle).
  4. Dans une jatte, versez la farine, 20 g de sucre, le sel, les œufs et ajoutez le beurre fondu. Mélangez un peu au fouet puis ajoutez le lait petit à petit. Vous obtenez une pâte à crêpes fluide et sans grumeaux (dans le cas contraire, mixez 10 secondes au mixeur plongeur).
  5. Faites chauffer la crêpière avec laquelle vous avez fait fondre le beurre à feu moyen-vif. Versez une petite louche de pâte, faites tourner la crêpière pour que la pâte nappe entièrement la crêpière. Faites cuire une minute, retournez la crêpe et faites cuire encore 30 secondes. Faites glisser la crêpe dans une assiette, tartinez-la avec 3 cuillères à soupe de crème de marrons et repliez-la en 4.
  6. Renouvelez l’opération, sans beurrer de nouveau la crêpière car le beurre contenu dans la pâte permet que la crêpe n'attache pas. Vous obtiendrez environ douze crêpes que vous réservez au chaud si possible.
  7. Disposez les crêpes sur des assiettes. Déposez une demi-poire pochée sur chaque crêpe, en la tranchant en lamelles si vous le souhaitez. Servez et dégustez les crêpes immédiatement.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note