Spécialité belge et du Nord de la France, succombez à ces gourmands croustillons. Ces beignets sucrés régaleront petits et grands, notamment le jour du Mardi gras.
Préparation :
15 min
|
Cuisson :
10 min
|
Temps total :
25 min
Commencez par faire tiédir le lait dans une casserole ou au micro-ondes. Dans un bol, mettez le lait tiède et émiettez par-dessus la levure, ajoutez le sucre et mélangez le tout. Laissez reposer.
Faites fondre le beurre.
Dans un grand saladier, versez la farine et creuser au milieu un puits. Versez dedans l'œuf, le sel, le lait et le beurre fondu. À l'aide d'un fouet, mélangez bien la préparation. Veillez à obtenir une pâte bien lisse et homogène.
Mettez sur le saladier un torchon propre, puis laissez reposer la pâte environ 1 heure à température ambiante. Une fois le temps écoulé, la pâte doit avoir doublé de volume.
Mélangez ensuite la pâte avec un fouet, puis faites chauffer l'huile dans une friteuse ou versez-en directement dans une grande poêle.
Servez-vous d'une cuillère à soupe pour prélever une noix de pâte et mettez-la dans l'huile chaude. Faites cuire environ 2 minutes. Retournez à mi-cuisson et veillez à ce que le croustillon soit bien doré. Égouttez-le sur du papier, afin d'absorber le surplus d'huile. Recommencez l'opération avec le reste de la pâte. À la fin, saupoudrez les croustillons de sucre glace.