Que ce soit en entrée ou en guise de dîner léger, ce crumble aux poireaux, fourme d’Ambert et noix vous régalera à coup sûr. Facile à préparer, il est aussi délicieux.
Préparation de la recette
: crumble aux poireaux, fourme d’ambert et noix
Préparation :
20 min
|
Cuisson :
20 min
|
Temps total :
40 min
Débutez par la préparation de la garniture. Retirez la partie verte des poireaux en laissant 2 ou 3 cm. Réalisez 4 entailles sur les côtés avant de les laver. Coupez-les ensuite en morceaux.
Dans une casserole, mettez à fondre 50 g de beurre. Ajoutez ensuite les poireaux, mélangez, et laissez cuire à couvert pendant 8 minutes sur feu doux.
Entretemps, détaillez la fourme d’Ambert en petits morceaux et réservez. Dans un bol, réunissez la crème fraîche et le yaourt grec.
Incorporez cette crème aux poireaux et mélangez. Ajoutez ensuite les morceaux de fourme d’Ambert. Salez et poivrez à votre. Ajoutez la noix de muscade en poudre et mélangez le tout.
Préparez ensuite la pâte à crumble. Pour cela, mixez les noix et mettez la poudre obtenue dans un bol. Ajoutez la farine et le parmesan. Ajoutez le reste de beurre coupé en morceaux. Malaxez le tout avec le bout des doigts pour avoir une consistance sableuse. Préchauffez le four à 180°C.
Transvasez la garniture aux poireaux dans un plat allant au four. Recouvrez avec la pâte à crumble. Faites ensuite cuire au four pendant 20 minutes. Servez immédiatement ou laissez tiédir votre crumble aux poireaux, fourme d’Ambert et noix avant de déguster.