Préparation de la recette
: entremets à la framboise
Préparation :
45 min
|
Cuisson :
15 min
|
Temps total :
60 min
Commencez par la dacquoise. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans une jatte, mélangez le sucre glace et la poudre de noisettes.
Séparez les blancs des jaunes de 3 œufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsque le mélange mousse, ajoutez 25 g de sucre semoule et fouettez jusqu'à ce que les blancs soient fermes. Ajoutez délicatement le mélange sucre glace-poudre de noisettes.
Versez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé de façon à former un rectangle. Faites cuire pendant une bonne quinzaine de minutes. Une croûte légèrement dorée va se former, mais le biscuit doit rester moelleux.
Une fois la dacquoise cuite, laissez-la refroidir avant de détailler un rectangle.
Pour la mousse de framboises. Pressez le citron pour en extraire le jus. Lavez et mixez 400 g de framboises au robot avec le sucre et le jus de citron. Passez le coulis au tamis pour enlever les impuretés. Réservez.
Ramollissez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Montez la crème liquide à l'aide d'un fouet électrique jusqu'à obtention d'une chantilly bien ferme.
Toujours délicatement, mélangez le coulis de framboises avec la gélatine, la chantilly et 100 g de sucre semoule. Etalez la préparation à la framboise sur la dacquoise, décorez avec le restant de framboises.
Réservez l'entremets à la framboise au frais jusqu'au service.