Idéal pour les repas festifs, ce plat traditionnel portugais allie le fondant du poulet aux pommes de terre croustillante, régalant les amateurs de saveurs authentiques.
Mettez le beurre dans une poêle et faites-le chauffer à feu élevé pour le faire fondre. Ensuite, incorporez l'oignon haché et faites-le revenir jusqu'à obtenir une couleur dorée.
Incorporez la poitrine de poulet dans la poêle et faites-la saisir brièvement. Versez ensuite le bouillon de poulet préalablement dissout dans de l'eau très chaude et laissez mijoter à feu doux avec la casserole partiellement couverte, jusqu'à réduction complète du liquide.
Durant ce temps, placez les grains de maïs, la crème et le fromage frais dans le récipient du mixeur et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Verse ensuite cette préparation dans la poêle contenant le poulet et remuez bien jusqu'à ce que le mélange s'épaississe un peu.
Mettez votre four à chauffer à une température de 180°C en mode préchauffage.
Déposez la fricassée dans un plat de cuisson de taille moyenne, couvrez-la de mozzarella râpée et enfournez pour 20 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.
Sortez le plat du four, accompagnez de pommes de terre paille en garniture et servez votre fricassée de frango.