Un dessert d'hiver aux saveur douces, avec une touche de légèreté apportée par le fromage blanc battu. Original et facile à cuisiner, ce dessert fera sensation !
Préparation de la recette
: fruits sous nuage de fromage blanc
Préparation :
10 min
|
Cuisson :
40 min
|
Temps total :
50 min
Préchauffez votre four à 200°C et faites cuire les pommes entières et préalablement lavées. Faites-les refroidir et réservez.
Lorsqu'elles sont froides, enlevez la peau, les trognons et les pépins. Gardez la chair et le jus sur lesquels vous saupoudrez le sucre et la cannelle.
Prenez 4 coupelles à dessert et déposez un peu de cette chair et de ce jus de pommes cuites dans le fond. (Il est possible de prendre des verres et d'alterner une couche de pommes, de fromage frais, et de recommencer l'opération jusqu'à atteindre le haut du récipient).
Recouvrez de 2 cuillères à soupe de fromage blanc battu bien frais. Pour le croquant, terminez en saupoudrant de palets bretons que vous aurez émiettés et dégustez tout de suite pour que les biscuits ne ramollissent pas (ou bien réservez les miettes de biscuits à part si vous préparez ce dessert en avance)