Voici un gâteau qui fera sûrement son petit à effet sur votre table de buffet d’Halloween. Facile à préparer, ce gâteau cimetière est à la portée de tous, même des pâtissiers débutants.
Préparation de la recette
: gâteau cimetière d'halloween
Préparation :
40 min
|
Cuisson :
35 min
|
Temps total :
75 min
Préchauffez le four à 180°C. Coupez le beurre en morceaux et mettez-le à fondre avec le lait, l’huile et l’eau sur feu très doux. Dans un saladier, mélangez la farine avec le cacao et le sucre. Ajoutez ensuite petit à petit le mélange au lait chaud en remuant avec une spatule.
Battez les œufs en omelette dans un bol et versez-les dans la préparation. Ajoutez l’extrait de vanille et mélangez pour obtenir une pâte lisse et homogène. Versez la pâte dans un moule rectangulaire beurré et fariné. Faites cuire au four pendant 35 minutes environ. Laissez refroidir avant de démouler.
En parallèle, préparez la ganache. Pour cela, mettez la crème à chauffer avec le chocolat préalablement coupé en morceaux. Fouettez le mélange jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Laissez légèrement refroidir.
Tartinez toute la surface du gâteau refroidi de ganache, même les contours. Découpez les Mikado en 3 et déposez-en tout le long du gâteau pour former une barrière. Laissez reposer le gâteau pendant 1 heure à température ambiante pour faire durcir la ganache.
Passé ce délai, plantez les langues de chat sur la surface du gâteau pour réaliser des pierres tombales (vous pouvez réalisez des inscriptions sur les langues de chat à l'aide d'un pique en bois et d'un fond de ganache restant). Émiettez ensuite les biscuits Oréo devant les tombes en enlevant la crème.
Laissez reposer le gâteau cimetière d'Halloween à température ambiante jusqu’au moment de servir.