Guide minceur à télécharger >>

Gaufres bruxelloises au Maroilles et lardons

4,8/5
4 avis
Déposez le premier commentaire !
Gaufres bruxelloises au Maroilles et lardons

La gaufre bruxelloise se décline ici en version salée avec cette recette à base de Maroilles et de lardons.

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gaufres bruxelloises au maroilles et lardons

Préparation : 20 min | Cuisson : 15 min | Temps total : 35 min
  1. Cette recette de gaufres bruxelloises au Maroilles et aux lardons est facile à réaliser chez vous. Vous aurez besoin de peu d’ingrédients et d’un bon gaufrier professionnel pour une cuisson parfaite de vos gaufres salées ! Commencez tout d’abord la recette par la pâte à gaufre. Dans un saladier, ajoutez la farine, le sel, puis incorporez, un à un, les jaunes d’œuf tout en mélangeant progressivement la préparation.
  2. Faites tiédir le lait avec la levure (fraiche ou chimique) et le beurre. Incorporez-les ensuite dans le mélange avec la bière. Délayez la préparation au fouet. Terminez avec les 10 cl de vin blanc sec.
  3. Dans une poêle, faites revenir, à sec, les lardons fumés jusqu’à obtenir une belle coloration. Ajoutez-les ensuite dans la pâte à gaufre.
  4. Battez enfin les blancs en neige puis incorporez-les délicatement dans la pâte à gaufre. Terminez par le poivre et la muscade.
  5. Couvrez la pâte à gaufre et laissez-là reposer durant 1 heure dans un endroit chaud sans courant d’air.
  6. Faites cuire les gaufres salées dans un gaufrier légèrement graissé. Attention, si votre gaufrier possède des plaques antiadhésives, inutile de les graisser. Versez une petite louche de pâte à gaufre dans l’appareil chaud, quelques dés de maroilles, terminez par une autre petite louche de pâte. Refermez votre gaufrier et attendez quelques minutes jusqu’à ce que la surface de la gaufre soit bien cuite et croustillante. Dégustez vos gaufres avec une salade verte accompagnée d’une bière du Nord !

Grâce au gaufrier, vous aurez une multitude de recettes de pâte à gaufre faciles à réaliser chez vous ! Cette recette est notamment déclinable à l’infini. Il vous suffit de remplacer le Maroilles et les lardons par les ingrédients de votre choix comme du fromage, du jambon, du chèvre, du poulet ou encore des légumes d’été. A vous de faire preuve d’imagination !

Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note