Guide minceur à télécharger >>

Gigot d’agneau au cidre et au miel

5/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Gigot d’agneau au cidre et au miel

Que serait le déjeuner de Pâques sans un délicieux gigot d’agneau ? Si vous êtes amateur de saveur sucré-salé, cette recette au cidre et au miel vous régalera sûrement.

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gigot d’agneau au cidre et au miel

Préparation : 60 min | Cuisson : 60 min | Temps total : 120 min
  1. Préchauffez le four à 210°C.
  2. Dégraissez le gigot d’agneau. Frottez ensuite la viande avec un mélange de sel, de poivre et de gingembre râpé finement. Déposez-la dans un plat profond et allant au four. Chauffez légèrement le miel avant de le verser entièrement avec la moitié du cidre sur la viande.
  3. Effeuillez le romarin, répartissez les feuilles sur le gigot, puis saisissez-le au four pendant 10 minutes. Réduisez la température du four à 180°C avant de poursuivre la cuisson pendant 15 minutes par 500 g de viande. Arrosez le gigot de jus de cuisson au cidre toutes les 10 minutes.
  4. Au bout de ce délai, réservez la viande au chaud, enveloppée d’une feuille de papier aluminium. Entre-temps, écumez la graisse et versez le reste de cidre. Laissez réduire la sauce de moitié. Réservez.
  5. Pelez ensuite les pommes de terre avant de les plonger pendant 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Recouvrez au pinceau les pommes de terre avec le beurre fondu. Faites-les ensuite cuire au four avec un filet d’huile d’olive pendant 40 minutes.
  6. Servez ensuite le gigot d’agneau avec les pommes de terre, le tout arrosé de sauce au cidre.

 

Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note