Ce gigot d’agneau rôti à l’orientale sera parfait sur votre table de Pâques. La viande est tendre à souhait et le parfum des épices est tout simplement envoûtant.
Préparation de la recette
: gigot d’agneau rôti à l’orientale
Préparation :
10 min
|
Cuisson :
60 min
|
Temps total :
70 min
Préchauffez le four à 240°C. Épluchez les gousses d’ail, hachez-les finement. Passez le beurre préalablement coupé en morceaux pendant quelques minutes au four à micro-ondes pour le faire ramollir. Mélangez-le avec les épices et l’ail haché. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Mélangez.
Épongez le gigot d’agneau avec du papier absorbant. Enduisez-le de beurre aux épices et à l’ail.
Placez le gigot dans un plat allant au four. Enfournez le gigot. Baissez la température à 200°C au bout de 5 minutes. Poursuivez la cuisson pendant 55 minutes en retournant le gigot trois ou quatre fois.
Sortez le gigot et déposez-le sur un plat. Assaisonnez-le à nouveau avec du sel et du poivre. Recouvrez-le d’une feuille d’aluminium et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes.
Versez 1 dl d’eau dans le fond du plat servant à la cuisson du gigot après avoir retiré l’excédent de gras. Décollez ensuite les sucs dans le fond et sur les bords du plat. Replacez-le dans le four chaud éteint jusqu’au moment de servir le gigot rôti à l’orientale. Servez le jus dans une saucière.