Les champignons sont incontournables pour savourer l’automne. Dans cette recette, ils sont mélangés à des gnocchis et des lardons pour régaler petits et grands gourmands.
Préparation de la recette
: gnocchis aux champignons et lardons
Préparation :
45 min
|
Cuisson :
55 min
|
Temps total :
100 min
Commencez par éplucher les pommes de terre. Mettez-les ensuite à cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 40 minutes. Entre-temps, faites revenir les lardons dans une grande poêle chaude sans ajout de matière grasse.
Lavez et découpez les champignons de Paris en rondelles. Ajoutez-les dans la poêle lorsque les lardons commencent à grésiller. Faites-les revenir pendant 5 minutes avant de les retirer du feu.
Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les et écrasez-les finement à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Mélangez vivement la purée avec l’œuf entier. Ajoutez graduellement la farine avant de pétrir jusqu’à obtention d’une pâte épaisse.
Façonnez de longs rouleaux de pâte sur un plan de travail fariné. Détaillez ensuite en tronçons d’environ 2 cm de long. Laissez reposer les gnocchis sous un torchon pendant 15 minutes. Préchauffez le four à 200 °C.
Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Jetez-y d’un coup les gnocchis. Égouttez-les immédiatement lorsqu’ils remontent à la surface, au bout de 3 minutes maximum.
Mettez à chauffer l’huile dans une grande sauteuse sur feu vif. Dorez-y les gnocchis pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite les lardons et les champignons poêlés. Transvasez le tout dans un plat à gratin. Faites gratiner la préparation sous le gril du four pendant 15 minutes. Dégustez aussitôt les gnocchis aux champignons et lardons.