Guide minceur >>

Gnocchis de patate douce à la sauge

5,0/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Gnocchis de patate douce à la sauge

Découvrez cette recette de gnocchis de patate douce, aromatisée à la sauge fraîche. Un plat réconfortant et simple à réaliser, parfait pour un dîner savoureux.

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gnocchis de patate douce à la sauge

Préparation : 30 min | Cuisson : 45 min | Temps total : 75 min
  1. Faites cuire les cubes de patates douces pelées dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient très tendres, environ 30 minutes. Égouttez et réduisez en purée. Assaisonnez de sel, de poivre et d'une pincée de noix de muscade. Laissez refroidir la purée.
  2. Incorporez ensuite un jaune d'œuf et de la farine pour former une pâte homogène. Ajoutez de la farine au besoin, selon l'absorption d'eau de la patate douce.
  3. Divisez la pâte en six parts égales, roulez en boudins sur un plan de travail fariné, et découpez en petits rectangles.
  4. Passez chaque pièce sur le dos d'une fourchette farinée pour former des stries. Répétez jusqu'à épuisement de la pâte.
  5. Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez-y les gnocchis. Lorsqu'ils remontent à la surface, retirez-les, égouttez et mettez de côté.
  6. Dans une poêle, faites fondre le beurre, ajoutez les feuilles de sauge lavées et faites-les frire pendant 3 à 4 minutes à feu vif.
  7. Réduisez ensuite le feu, ajoutez les gnocchis et faites-les dorer 2 à 3 minutes dans le beurre.
  8. Assaisonnez de sel et de poivre et servez immédiatement les gnocchis de patate douce à la sauge.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note