Guide minceur à télécharger >>

Gnocchis frais aux champignons et pousses d'épinards

4/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Gnocchis frais aux champignons et pousses d'épinards

Faits maison, de saison et 100% végétarien, voici une petite recette qui pourra se déguster à n'importe quelle occasion ! Pleine de saveurs, cette petite poêlée est excellente !

Ingrédients

Vidéo de la recette

Préparation de la recette : gnocchis frais aux champignons et pousses d'épinards

Préparation : 40 min | Cuisson : 90 min | Temps total : 130 min
  1. Préchauffez le four à 200°C. Lavez, séchez les pommes de terre et disposez-les sur une plaque allant au four. Recouvrez-les de gros sel et enfournez 1 heure. Une fois le temps écoulé, épluchez-les encore chaudes et passez-les au presse-légumes.
  2. Mettez la pulpe de pomme de terre dans un cul de poule et incorporez les œufs, la farine, 50 g de parmesan, la noix de muscade et du sel. Mélangez doucement afin que la pâte ne soit pas trop élastique et recouvrez d'un torchon chaud.
  3. Séparez la préparation en 4 et formez des rouleaux d'environ 1,5 cm d'épaisseur. Coupez-les en tronçons de 2 cm de long et roulez-les entre les mains pour former les gnocchis. Farinez légèrement les dents d'une fourchette et appuyez sur les gnocchis en les écrasant sur le dessus.
  4. Rangez-les sur une plaque. Faites bouillir de l'eau salée dans une casserole et plongez-les dedans. Une fois qu'ils remontent à la surface, retirez-les et égouttez-les. Déposez-les sur une plaque huilée et réservez.
  5. Épluchez les échalotes et ciselez-les. Réservez 3 cuillères à café pour la prochaine étape. Dans une casserole, ajoutez le reste d'échalotes avec le vin blanc et du poivre. Faites réduire aux trois quarts et ajoutez la crème réduite et le reste de parmesan. Réduisez le tout et mixez la sauce. Réservez.
  6. Lavez les champignons et séchez-les. Émincez-les finement et poêlez-les à feu vif. Débarrassez-les de leur jus. Réservez.
  7. Faites fondre du beurre dans une grande poêle et faites revenir les gnocchis. Une fois dorés, ajoutez les 3 cuillères à café d'échalotes, ajoutez les champignons, et laissez mijoter quelques minutes. Dans une assiette, déposez les pousses d'épinard, puis recouvrez de champignons et de gnocchis. Ciselez quelques fines lamelles de l'oignon nouveau et couvrez de sauce.
  8. Dégustez immédiatement vos gnocchis frais aux champignons et pousses d'épinards.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note