Que ce soit sur le plan gustatif ou nutritionnel, ce gratin végétarien a tout bon. Garni de légumes et de fromage, il émoustillera les papilles aussi bien des petits que des grands.
Préparation :
20 min
|
Cuisson :
25 min
|
Temps total :
45 min
Taillez la courgette et l’aubergine en rondelles d’environ 1 cm. Déposez-les dans un plat et arrosez-les de jus de citron.
Plongez les pommes de terre non pelées dans une casserole d’eau salée et laissez cuire pendant 15 minutes après ébullition. Coupez-les ensuite en rondelles.
Pelez les tomates préalablement plongées dans de l’eau bouillante avant de les découper en rondelles. Hachez l’oignon et les gousses d’ail avant de les hacher finement.
Dans une poêle, faites revenir les rondelles de courgette et d’aubergine avec l’huile d’olive pendant quelques minutes. Retirez-les de la poêle avant d’y faire revenir rapidement l’oignon et l’ail.
Garnissez le fond d’un plat légèrement graissé de rondelles de tomates. Ajoutez ensuite les rondelles d’aubergine et de courgette, puis les pommes de terre. Tranchez les boules de mozzarella et disposez-les également dans le plat. Ajoutez en dernier le mélange oignon et ail. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Parsemez de parmesan râpé et de thym avant de faire cuire au four à 180°C pendant environ 25 minutes.