Guide minceur à télécharger >>

Île flottante au lait de noisette

5/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Île flottante au lait de noisette

Légère et savoureuse, l’île flottante est un dessert incontournable pour de la cuisine française. Ici, elle est préparée avec du lait de noisette apportant une saveur douce et gourmande. Voici la recette !

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : île flottante au lait de noisette

Préparation : 15 min | Cuisson : 15 min | Temps total : 30 min
  1. Commencez par préparer une crème anglaise. Pour cela, versez le lait de noisette dans une casserole. Fendez la gousse de vanille en deux, puis mettez-la dans le lait avant de bouillir.
  2. Dans un saladier, cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez ces derniers avec le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Versez ensuite le lait de noisette bouillant tout en mélangeant au fouet. Remettez ensuite dans la casserole et faites cuire à petit feu pendant 10 minutes sans arrêter de mélanger avec une cuillère en bois.
  3. Une fois la crème anglaise au lait de noisette cuite, laissez-la refroidir avant de la répartir dans des ramequins ou des verres. Réservez ensuite au frais pendant au moins 1 heure.
  4. Pendant ce temps, battez les blancs d’œuf en neige très ferme. Utilisez une cuillère à soupe pour former 6 dômes. Déposez-les ensuite à la surface d’une casserole d’eau bouillante. Laissez cuire pendant environ 3 minutes en les retournant de temps en temps. Utilisez ensuite une écumoire pour les égoutter avant de les déposer sur du papier absorbant.
  5. Mettez à chauffer une poêle à sec. Faites-y ensuite torréfier les amandes. Disposez par la suite les œufs à la neige dans les ramequins ou les verres.
  6. Ajoutez un filet de caramel et parsemez d’amandes effilées. Servez aussitôt les îles flottantes au lait de noisette.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note