Guide minceur à télécharger >>

Îles flottantes à la fève de Tonka

5/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Îles flottantes à la fève de Tonka

Avec son parfum rappelant celui de la vanille, la fève de Tonka est parfaite pour aromatiser un dessert. Dans cette recette d’îles flottantes, elle apporte un délicieux parfum qui met tout de suite l’eau à la bouche.

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : îles flottantes à la fève de tonka

Préparation : 20 min | Cuisson : 10 min | Temps total : 30 min
  1. Dans une casserole, versez le lait et ajoutez-y une fève Tonka. Portez ensuite à ébullition.
  2. Pendant ce temps, cassez les œufs en plaçant les jaunes et les blancs dans deux saladiers distincts. Mélangez ensuite les jaunes d’œuf avec 150 g de sucre à l’aide d’un fouet jusqu’à blanchissement.
  3. Lorsque le lait commence à bouillir, retirez la fève de Tonka. Versez ensuite sur le mélange jaunes d’œuf et sucre tout en fouettant vigoureusement. Remettez dans la casserole, puits faites cuire à feu doux en remuant sans cesse jusqu’à ce que la crème anglaise nappe une cuillère en bois.
  4. Laissez ensuite refroidir à température ambiante avant d’entreposer au réfrigérateur pendant 1 heure minimum.
  5. Râpez la moitié de l’autre fève tonka dans les blancs d’œufs. Ajoutez une pincée de sel avant de battre le tout à l’aide d’un fouet pour les monter en neige ferme. Ajoutez 50 g de sucre avant de fouetter à nouveau. Faites ensuite cuire des quenelles de blancs d’œuf en neige en les déposant à la surface d’une casserole d’eau bouillante pendant quelques minutes.
  6. Répartissez la crème anglaise dans des ramequins. Déposez dessus une quenelle de blancs en neige. Ajoutez de la fève de Tonka râpée avant de servir. Dégustez vos îles flottantes à la fève de Tonka.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note