Les amateurs de saveurs sucrées et exotiques seront comblés avec ces îles flottantes au coco. Un dessert crémeux, délicieux, gourmand et parfumé ! Voici la recette.
Préparation de la recette
: îles flottantes au coco
Préparation :
20 min
|
Cuisson :
30 min
|
Temps total :
50 min
Commencez par prélever le zeste du citron vert. Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Montez les blancs d’œuf en neige. Lorsque la préparation devient mousseuse, versez progressivement 80 g de sucre tout en continuant à fouetter jusqu’à obtention de blancs en neige ferme.
Versez le lait et le lait de coco dans une casserole. Mettez à chauffer le tout à petite ébullition. Utilisez ensuite une grande cuillère pour former 6 tas de blancs d’œuf en neige. Mettez-les à pocher dans le lait chaud pendant 3 minutes en les retournant à mi-cuisson. Réservez-les.
Incorporez le zeste de citron vert dans le lait. Ajoutez ensuite l’étoile de badiane et mélangez. Laissez infuser sur petit feu pendant environ 15 minutes. Au bout de ce délai, filtrez la préparation.
Déposez les jaunes d’œuf avec le sucre restant dans la cuve du robot. Battez au fouet jusqu’à ce que la préparation blanchisse et devienne mousseuse. Versez le lait chaud en filet sans arrêter de mélanger.
Transvasez cette préparation dans une casserole. Mettez à chauffer sur feu doux en remuant sans cesse. Stoppez la cuisson dès que la crème nappe une cuillère en bois. Laissez ensuite refroidir à température ambiante avant de réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.
Répartissez la crème anglaise au coco dans 6 ramequins ou bols. Déposez les blancs montés à la surface. Saupoudrez de noix de coco râpée avant de servir.