Dans cette recette, les îles flottantes se déclinent en version fruitée pour un dessert léger et frais. Parfumées au kirsch, elles sont tout simplement irrésistibles et savoureuses.
Préparation de la recette
: îles flottantes aux framboises et au kirsch
Préparation :
25 min
|
Cuisson :
20 min
|
Temps total :
45 min
Déposez les framboises dans un bol, arrosez-les de kirsch, puis réservez-les au frais.
Préparez ensuite une crème anglaise. Pour cela, versez le lait dans une casserole. Ajoutez la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur. Mettez à chauffer et laissez frémir pendant une dizaine de minutes.
Cassez ensuite les œufs et séparez les jaunes des blancs. Déposez les jaunes dans une casserole à fond épais avec le sucre et la fécule de maïs. Mélangez le tout au fouet. Retirez la gousse de vanille du lait de la crème anglaise avant de la verser en filet sur le mélange œufs et fécule de maïs sans arrêter de remuer. Mettez à chauffer la préparation en mélangeant sans cesse jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère. Retirez la casserole du feu, laissez refroidir à température ambiante, puis réservez au réfrigérateur.
Pendant ce temps, montez les blancs d’œuf en neige ferme. À l’aide d’une louche, formez-en des tas. Mettez-les ensuite à cuire dans une casserole d’eau frémissante. Laissez cuire 1 minute sur chaque côté. Déposez ensuite les îles sur un linge propre pour les égoutter.
Poursuivez avec le dressage. Égouttez les framboises. Versez le kirsch dans lequel elles ont macéré dans la crème anglaise.
Répartissez la crème anglaise au kirsch dans des coupelles. Disposez les îles par-dessus. Décorez avec quelques framboises avant de servir.