Préparation :
25 min
|
Cuisson :
20 min
|
Temps total :
45 min
Préparez la pâte à Kebbé : Versez le boulghour dans un saladier, couvrez d’eau et laissez reposer 15 minutes. Essorez.
Pelez et émincez les oignons et l'ail. Faites griller les pignons dans une poêle à sec.
Mettez 500 g de bœuf haché, 2 oignons, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à café de cannelle et la coriandre dans un robot. Salez et mixez l’ensemble.
Transférez le mélange dans un saladier et ajoutez le boulghour. Avec les mains humides, incorporez soigneusement le boulghour au mélange de viande hachée. Couvrez le saladier et placez au réfrigérateur.
Préparez la farce : Chauffez l'huile dans une poêle, ajoutez 2 oignons émincés et faites revenir jusqu'à ce qu'il soient translucides. Ajoutez 500 g de bœuf haché et faites cuire 10 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. Ajoutez ½ cuillère à café de cannelle, 2 cuillères à soupe de pignons, salez, poivrez. Laissez refroidir.
Sortez la pâte à kebbé du réfrigérateur. Préparez un bol avec de l’eau pour humidifiier vos mains. Prélevez une poignée de pâte de kebbé et formez une boule, creusez un trou et déposez environ 1 cuillère à soupe de farce dans le creux de la pâte. Refermez en une forme ovale en pinçant les deux extrémités. Faites de même jusqu’à épuisement des ingrédients.
Déposez les kebbé sur un plat recouvert de papier sulfurisé. Placez 1 heure au frais.
Chauffez le bain de friture. Plongez les kebbé pour environ 5 minutes. Lorsque les boulettes prennent une couleur brune, Égouttez-les sur du papier absorbant.