Envie d’un plat réconfortant pour faire face au temps grisâtre de l’automne ? Craquez pour ces lasagnes aux champignons, brocoli et poulet. Une tuerie qui aura du succès à votre table !
Préparation de la recette
: lasagnes aux champignons, brocoli et poulet
Préparation :
40 min
|
Cuisson :
40 min
|
Temps total :
80 min
Commencez par découper blancs de poulet en morceaux avant de les hacher au hachoir électrique. Enlevez la partie terreuse des pieds des champignons, rincez-les, puis émincez-les finement après les avoir séchés.
Lavez et séchez le brocoli avant de le séparer en petits bouquets. Mixez-les pour avoir une semoule fine. Pelez et ciselez les oignons. Épluchez et hachez les gousses d’ail. Faites-les ensuite revenir dans une cocotte avec un fond d’huile.
Ajoutez le hachis de poulet et faites cuire pendant quelques instants en mélangeant sans cesse. Ajoutez le vin blanc, le thym effeuillé et les champignons émincés. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Mélangez et laissez mijoter à couvert pendant une vingtaine de minutes. Au bout de ce temps, ajoutez la crème liquide. Réservez.
Poursuivez avec la préparation d’une sauce béchamel. Pour cela, dans une casserole, délayez la fécule de maïs dans un fond de lait. Ajoutez ensuite le reste de lait. Portez le tout à ébullition sans arrêter de fouetter. Incorporez ensuite le beurre et 150 g de parmesan râpé. Mélangez.
Versez une petite quantité de sauce aux champignons au fond dans un plat à gratin. Ajoutez ensuite une couche de pâte à lasagnes, une couche de béchamel, une couche de semoule de brocoli, puis une autre couche de sauce aux champignons. Renouvelez l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’ingrédients et en terminant par une couche de béchamel.
Parsemez de reste de parmesan avant de recouvrir le plat de papier aluminium. Enfournez pendant 20 minutes à 200°C. Au bout de ce délai, retirez le papier aluminium. Faites gratiner ensuite les lasagnes en position gril pendant environ 5 minutes.