Découvrez une recette de pâtisserie au Ferrero Rocher dont vous raffolerez. Pour impressionner vos invités, cuisinez ces dômes pour un dessert réussi !
Préparation de la recette
: le dôme de mousse en chocolat ferrero rocher
Préparation :
60 min
|
Cuisson :
60 min
|
Temps total :
120 min
Pâte sablée: Faites fondre le chocolat au lait praliné. Écraser les palets bretons pour obtenir uniquement des miettes. Mélangez-les avec les crêpes dentelles, puis ajoutez le mélange au chocolat. Mélangez délicatement le tout.
Dans 6 cercles de 8 cm de diamètre, tassez le mélange sur 1 cm de hauteur. Mettez au frais pendant 2 heures, puis démoulez.
Mousse au chocolat : Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes, et faites chauffer 100 g de crème liquide. Ajoutez la crème liquide en 3 fois au chocolat, en mélangeant énergiquement pour provoquer une émulsion. Ajoutez ensuite 2 jaunes d'oeuf de la même façon.
Montez les blancs en neige avec le sucre ainsi que le sel, jusqu'à obtenir une texture plutôt mousseuse. Ajoutez les blancs en neige en plusieurs fois en mélangeant délicatement au mélange au chocolat.
Répartissez la mousse dans les moules demi-sphères jusqu'à ras-bord. Mettre au congélateur pendant une nuit.
Une fois la nuit passée, démoulez les mousses au chocolat sur une grille à pâtisserie, puis les remettre au congélateur.
Glaçage : Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Mélangez le sucre et le cacao en poudre dans un bol.
Versez l'eau et la crème dans une casserole, et ajoutez le mélange de sucre et de cacao. Mélangez doucement. Tout en remuant avec une spatule, faites chauffer à feu doux. Retirez la casserole du feu lorsque cela commence à frémir.
Essorez les feuilles de gélatines, puis faites-les fondre dans le mélange. Avant d'utiliser le glaçage, faites-le tiédir à environ 30°C.
Sur une plaque, déposez la grille à pâtisserie. Versez le glaçage sur les dômes de mousse congelés. Laissez le glaçage couler pendant quelques secondes, puis saupoudrez d'éclats de noisettes. Déposez ensuite chaque dôme sur les pâtes sablées.
Avant de déguster, laissez les pâtisseries 2 heures au réfrigérateur, puis déposez un Ferrero Rocher sur chaque dôme.