Redécouvrez le célèbre macaron au bon goût de praliné et surmonté d'un délicieux Ferrero Rocher. A déguster en dessert ou au goûter, vous ne serez pas déçu.
Préparation de la recette
: le macaron ferrero rocher
Préparation :
75 min
|
Cuisson :
20 min
|
Temps total :
95 min
Pour la ganache au chocolat : Faites fondre le chocolat praliné au micro-ondes. Dans une casserole, faites chauffer 70 g de crème liquide. Incorporez en 3 fois la crème au chocolat fondu en mélangeant énergiquement à l'aide d'une maryse pour créer une émulsion. Ajoutez le reste de crème liquide froide, filmez et réservez au réfrigérateur pendant 3h
Pour les coques : Monter 1 blanc d'oeuf en neige avec le sel, et 10 g de sucre.
Dans une casserole, mélanger 100 g de sucre avec l'eau jusqu'à obtenir un sirop. Ajoutez le sirop au blanc d'oeuf pendant que le fouet tourne. Laissez tourner jusqu'à ce que le bol soit froid.
Ajoutez le 2ème blanc d'oeuf à la préparation et laissez tourner 15 secondes. Ajoutez ensuite d'un coup la poudre d'amande, le sucre glace et le cacao, puis mélangez doucement pendant 1 minute 30 à l'aide d'une maryse pour que l'appareil soit lisse et brillant.
Préchauffez le four à 160°C. Ajoutez l'appareil dans une poche à douille. Sur une feuille de papier cuisson, pochez 8 cercles de mêmes tailles en les espaçant bien. Mettre au four pendant 18 à 20 minutes, et ouvrez le four 1 ou 2 fois en cours de cuisson. Laissez refroidir les coques.
Montez la ganache au chocolat à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'une texture proche de la chantilly. Ajoutez l'appareil dans une poche à douille avec un embout cannelé.
Dans le centre de 4 macarons, pochez une noix de ganache, puis pochez tout autour de sorte à remplir le macaron de ganache. Refermez les macarons avec les 4 coques restantes.
Parsemez le haut du macarons de poudre d'or, puis pochez un point de ganache pour venir faire coller un Ferrero Rocher au centre.