Succombez à ce délicieux lieu noir au curry et lait de coco. Il sera idéal pour les amateurs de poisson à la recherche d'une recette qui change de leurs habitudes.
Préparation de la recette
: lieu noir au curry et lait de coco
Préparation :
90 min
|
Cuisson :
35 min
|
Temps total :
125 min
Dans un plat, ajoutez le jus de citron pressé, le zeste et les feuilles de coriandre. Découpez le poisson en gros cubes, faites-le mariner dans le plat, salez et poivrez. Conservez au frais.
Pendant ce temps, épluchez et hachez l'ail, les échalotes et les oignons. Pelez les tiges de la citronnelle et émincez-la finement. Epluchez le gingembre et râpez-le.
Dans l'eau bouillante, plongez les tomates quelques secondes pour en retirer la peau. Epépinez-les puis découpez la chair en dés.
Dans une cocotte en fonte, faites chauffer l'huile d'olive avec l'ail et les échalotes. Saupoudrez de curry et faites revenir quelques minutes. Ajoutez les tomates, les oignons, la citronnelle, le gingembre et les graines de coriandre. Baissez le feu et versez le lait de coco. Faites frémir doucement pendant 10 minutes. Eteignez le feu et laissez infuser pendant 1 heure.
Remettez le feu doucement sous la cocotte. Lorsque le lait de coco commence à frémir, déposez les morceaux de poisson avec la marinade. Faites cuire 10 minutes en enrobant bien le poisson de la sauce au curry. Servez chaud avec l'accompagnement de votre choix.